Couvre-feu au Mali : Une mesure salutaire et respectée par les populations

Date:


Le Couvre-feu, décrété par le Président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA à la suite de l’apparition du COVID-19 au Mali, entre dans sa deuxième semaine d’application et les populations accordent un grand respect à l’observation de la mesure. C’est le constat qui se dégage sur le terrain à travers les différentes visites des autorités sécuritaires du pays.


Le Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Amadou CAMARA en compagnie du Capitaine Boubacar COULIBALY de la Sous-Direction des Opérations(SDO-Gend) a effectué dans la nuit du samedi au dimanche 05 Avril 2020, une visite dans certains quartiers de Bamako afin de s’assurer du respect du couvre-feu. L’occasion également pour lui, de constater de visu l’exécution des opérations de sécurisation des personnes et des biens, menées par les unités de la Gendarmerie Nationale à travers Bamako et environnants.


Le Colonel CAMARA a été successivement dans les quartiers de Sangarébougou en passant par Boulkassoumbougou, Djélibougou, Hypodrome puis le Marché de Médine, Darsalam, Tomikorobougou, Hamdallaye, l’ACI 2000 et enfin le grand marché de Bamako, où il a rendu visite aux éléments de la Gendarmerie Nationale qui assuraient la couverture sécuritaire des opérations de désinfection dudit marché contre la maladie à Coronavirus (COVID-19). Auparavant, il avait visité la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Sangarébougou où il a pu s’enquérir des réalités de l’unité.


Partout où il a passé, le constat demeure identique. Le mouvement des populations se fait très rare dans les rues. Á 22 heures déjà, un calme olympien régnait dans les différents quartiers sillonnés et en des endroits on pouvait apercevoir quelques mouvements de patrouille des forces de sécurité
DCRP

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...