Kenya Safaricom a prévu une perte de 5,5 milliards de shillings (51,64 millions de dollars) , soit 7,3% des revenus annuels pour la plateforme d’argent mobile M-Pesa au cours des prochains mois , rapporte lundi 20 avril , des sources internes du groupe.
Cette contre-performance sera essentiellement due à la pandémie du coronavirus, entrainant la suppression de tous les frais sur les petits transferts poste à poste pour faciliter les paiements sans numéraire.
Le PDG de Kenya Safaricom , Peter Ndegwa a déclaré : « Lorsque le Kenya se remet sur la bonne voie, notre entreprise devrait se remettre sur la bonne voie » et de poursuivre , « nous sommes bien placés pour résister à ce choc , mais notre activité est liée à la situation économique du pays » . suivez la suite à travers ce liens: https://www.financialafrik.com/2020/04/20/covid-19-kenya-safaricom-annonce-des-pertes-pour-la-plateforme-dargent-mobile-m-pesa/