COVID 19 : La CCIM met 13 09 100 masques à la disposition de la région de Kayes

Date:

Par Croissanceafrique

Ce mardi 7 juillet 2020, la Chambre de commerce et d’industrie du Mali à travers le ministère de l’industrie et de commerce a procédé la remise des masques à la région de Kayes après Koulikoro et Ségou. Les personnalités présents étaient entre autres, M.Youssouf Bathily, président de CCIM, M. Adama Yoro Sidibé, secrétaire général du ministère de l’industrie et de commerce et Dr. Hamidou Niangaly, médecin à l’hôpital de Kayes, représentation le directeur  de la direction régionale de la santé de Kayes.

M. Adama Yoro Sidibé, Secrétaire générale du ministère de l’industrie et de commerce, dira que nous nous sommes encore là, à la remise des masques à la région de Kayes conformément au projet lancé du président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Ainsi, a-t-il confié que ‹‹ les masques qui seront mis à la disposition de la région de Kayes c’est au nombre de 1309100››. Il a expliqué que les masques sont deux qualités 1057000 masques lavables importés et 252100 masques lavables locaux. Il conseille les bons usages de ses masques.

Dr. Hamidou Niangaly, quant à lui, ce geste est salutaire. Ainsi a-t-il remercié le gouvernement du Mali, la CCIM et le ministère de l’industrie et de commerce pour son implication. En fin, il a invité la population de Kayes de respecter les mesures barrières.

Enfin, le n°1  de la chambre de commerce et d’industrie, M. Bathily dira que cette remise de masques intervient dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Pour lui, ce geste contribue le projet lancé par le  président de la République, un malien un masque. Il permet à la population de Kayes de se protéger contre la pandémie. ‹‹ Nous avons commencé la distribution des masques il y a deux mois. Nous avons procédé  à la distribution à la région de Koulikoro et  Ségou, aujourd’hui c’est pour la région de Kayes. Et pour les autres régions du Mali s’en suivront››, a-t-il expliqué.

       Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...