Crypto: Binance va suspendre les transferts en dollars (temporaire)

Date:

( CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant Binance , la plateforme de monnaie électronique a annoncé une suspension « temporaire » des transferts en dollars à partir du 8 février. « Seule une petite proportion de nos utilisateurs sera impactée par cela et nous travaillons dur pour redémarrer le service dès que possible », prévient néanmoins Binance.

Cette décision, qui ne concerne pas la filiale américaine de Binance, Binance US, concerne en revanche tous les clients non américains qui cherchent à transférer de l’argent vers ou depuis des comptes bancaires en dollars, soit pour effectuer des retraits ou des dépôts en dollars.

La plateforme d’échanges précise que toutes les « autres méthodes d’achat et de vente de cryptomonnaies restent inchangées ».

Cette décision n’ont pas été évoquées. D’où beaucoup d’interrogations: normalement cette suspension temporaire pourrait durer pendant une semaine, Binance assurant vouloir régler un souci technique aussi vite que possible. Des questionnements émergent autour de la banque américaine Signature Bank, qui a décidé fin janvier de ne plus traiter les transactions de Binance supérieures à 100.000 dollars via le système SWIFT, une décision qui a pris effet il y a une semaine.

Des retraits de la part de certains clients

Selon la plateforme, le problème peut éventellement affecter ceux qui ont des positions à effet de levier en dollar, qui constituent une micro-part de la clientèle, environ 0,01%.

« Il convient de noter que seulement 0,01% de nos utilisateurs actifs mensuels utilisent les virements bancaires en USD, mais que nous travaillons dur pour redémarrer le service dès que possible », a déclaré un porte-parole de Binance.

Notons qu’en tout cas, il n’en fallait pas plus pour provoquer de nombreux retraits de la part des clients, beaucoup d’utilisateurs préférant dès lors mettre leurs cryptomonnaies à l’abri, et surtout leurs stablecoins comme le Tether ou l’USDC. Même si en 24 heures, il y a eu 172 millions de dollars de retraits, donc pas grand-chose alors que Binance a plus de 42 milliards de cryptomonnaies sous gestion.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...