Current Health offre une 2ème sortie de santé numérique en Europe avec un accord Best Buy de 400 millions USD

Date:

Current Health, une plate-forme technologique de premier plan pour les soins à domicile qui rassemble la surveillance à distance des patients, la télésanté et l’engagement des patients dans une solution unique pour les établissements de santé, est devenue la deuxième plus grande sortie de santé numérique d’Europe après son acquisition par l’électronique grand public basée aux États-Unis. détaillant Best Buy – après avoir annoncé une valeur d’environ 400 millions de dollars lors de l’appel aux résultats d’hier. 

Best Buy a annoncé son acquisition de Current Health le mois dernier, mais les conditions financières n’avaient pas été divulguées à l’époque.
 
Fondée en Écosse en 2015 par le PDG Christopher McCann et le directeur technique Stewart Whiting, la plate-forme de soins à domicile d’entreprise de Current Health permet aux organisations de soins de santé de fournir des soins de haute qualité centrés sur le patient à un coût inférieur dans toutes les situations. La société intègre les données rapportées par les patients aux données des biocapteurs, y compris son propre dispositif portable de surveillance continue, pour fournir aux organisations de soins de santé des informations exploitables et en temps réel sur l’état du patient. 
 
L’acquisition fait suite à un cycle de financement de série A de 11,5 millions de dollars (9 millions de livres sterling) en 2019 mené par MMC Ventures – qui a investi dans l’entreprise depuis juillet 2018 et a participé au prorata à la série B américaine de 40 millions de dollars plus tôt cette année. 
 
Le financement de série A a facilité l’approfondissement essentiel de l’équipe américaine, y compris un directeur non exécutif, Todd Rothenhaus, directeur financier, John McLean, et le directeur médical, Adam Wolfberg, et a propulsé des accords de partenariat avec la Mayo Clinic et Dexcom – mettant la société en position de force avant la pandémie mondiale de coronavirus.
 
Le cycle de série B a fourni 40 millions de dollars de capital-risque de soins de santé américains et d’investisseurs existants pour financer la croissance accélérée de l’entreprise – Best Buy approchant l’entreprise peu de temps après.
 
Current Health identifie lorsqu’un patient a besoin d’une attention clinique en s’appuyant sur des algorithmes cliniques pouvant être adaptés à chaque patient, permettant aux organisations de gérer les soins aux patients à distance ou de coordonner les soins à domicile via ses partenaires de services intégrés. La plate-forme Current Health rassemble des capacités de télésanté, des outils d’engagement des patients et une connectivité à domicile pour fournir une solution unique pour gérer tous les soins à domicile.
 
Aujourd’hui, 13 des plus grands systèmes de santé des États-Unis et du Royaume-Uni, dont le Mount Sinai et le Dartford & Gravesham NHS Trust, utilisent Current Health pour gérer les soins aux patients, ce qui réduit les séjours à l’hôpital, réduit les taux de réadmission à l’hôpital, améliore la satisfaction des patients et améliore Résultats patient.
 
Christopher McCann, PDG de Current Health, déclare : « Au cours de la prochaine décennie, beaucoup plus de soins de santé pourront être dispensés à domicile. Nous avons lancé Current Health pour rendre cette transition passionnante radicalement plus facile à réaliser pour les prestataires de soins de santé. Best Buy a une portée physique inégalée, une logistique de chaîne d’approvisionnement de classe mondiale et des services d’assistance fiables, ce qui nous permet d’offrir une expérience client de haute qualité, à grande échelle. Nous sommes ravis de nous joindre à Best Buy Health pour offrir des soins de santé sûrs et efficaces à domicile à l’échelle mondiale.
 
Bruce Macfarlane, investisseur, MMC, déclare : « MMC est très fier de s’être associé à Chris, Stewart et leur équipe dès le début. Cela a été un voyage extrêmement passionnant et une expérience d’apprentissage précieuse pour nous dans ce qu’il faut pour se développer aux États-Unis, en particulier en ce qui concerne l’adoption continue par les marchés de la santé américains des soins de santé basés sur la valeur.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Embrace Relief Lutte Contre la Cataracte à Kalabancoro : Une Campagne Médicale Gratuite pour Sauver la Vue

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le centre de santé de référence de Kalabancoro...

Côte d’Ivoire : le trafic Autonome d’Abidjan atteint de 40 millions de tonnes en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a...

Centrafrique : Qui est Mohamed Compaoré, le tout nouveau DG de SUNU Assurances IARD?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkinabé Monhamed Compaoré a récemment été...

Mali : les recettes de la Clinique Périnatale Mohamed VI (CPM-VIB) ont atteint plus de 1,92 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la sixième session du Conseil d'Administration...