Défis des changement climatiques au Mali: C’est parti pour les travaux d’aménagement des collecteurs « TIENKOLE » ET « WOYOWAYANKO »

Date:


Croissanceafrisue-6Novembre 2019 /Le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable communique.

La République du Mali s’est engagée depuis plus d’une dizaine d’années, avec l’appui des coopérations multilatérale et bilatérale, dans un processus d’identification et de quantification des problèmes pouvant résulter des changements climatiques. Le pays s’est fixé comme objectif, de faire face aux défis des changements climatiques et d’assurer le développement durable.

Ainsi, le Président de la République son Excellence Monsieur El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA a pris l’engagement d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens suite aux inondations survenues le 28 Aout 2013.
C’est dans ce cadre que le Mali a bénéficié d’un financement de la KFW pour l’aménagement des Collecteurs « TIENKOLE » en Commune I et « WOYOWAYANKO » en Commune IV du District de Bamako. Suivez la vidéo à travers ce liens ci-dessous :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2495191287197106&id=100001187771562

Pour le bon déroulement de ces travaux, le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable invite les personnes affectées par lesdits travaux à prendre les dispositions diligentes pour libérer les servitudes au plus tard le 1er février 2020.

Les personnes concernées peuvent s’adresser à la commission d’indemnisation instituée auprès du Ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières.
Le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable sait compter sur l’esprit de patriotisme de tous.

Source : CCO/Environnement/Mali

NB: Le titre est de la rédaction de croisssanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

  1. Je m’appelle Mariam Ouedraogo je suis dans la région de Mopti cercles de Bandiagara j’ai une association je cherche de l’aide pour la crises
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali–Tunisie : une victoire de caractère plus que de jeu

(CROISSANCE AFRIQUE)- La victoire du Mali face à la...

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...