Depuis l’élection de Macron, grosse progression du nombre de millionnaires

Date:

Benjamin Lawson Benjamin Lawson

AFP PHOTO / STR

Depuis l’arrivée de Macron à l’Elysée, les millionnaires poussent comme des champignons en France. C’est ce que laisse croire le rapport annuel du groupe bancaire Crédit Suisse sur la richesse dans le monde.

La population de millionnaires est en nette progression dans l’hexagone depuis l’accession d’Emmanuel Macron au pouvoir. Selon le rapport annuel du Crédit Suisse sur la richesse dans le monde , 259 mille ménages français sont devenus millionnaires entre mi 2017 et mi 2018. Le Figaro qui s’est lancé dans les calculs évalue à près de 2 millions le nombre de ménages français ayant un patrimoine supérieur à un million de dollars. Ce chiffre n’a pas de quoi faire pâlir les statistiques de 2011 et de 2014. Durant ces deux années, la France a compté 2, 6 millions de millionnaires. Pour le Figaro, la hausse des placements financiers, la hausse de l’immobilier, le bon climat des affaires et la stabilité de l’euro sont à la base de l’augmentation du nombre de millionnaires en France . En 2023, le pays comptera 3 millions de millionnaires selon les prévisions du Crédit Suisse. .Il faut cependant relativiser les performances de l’hexagone parce qu’il ne figure qu’au cinquième rang des pays ayant enregistré le plus de millionnaires.

Ce sont les états Unis qui tiennent le haut du pavé. La Chine arrive deuxième. Elle est suivie par l’Angleterre et l’Allemagne. Notons tout de même que la progression de la France est la deuxième plus forte au monde après celle des USA. Les Suisses dominent le classement par nationalité. Ils ont un patrimoine moyen de 465 mille 736 euros.

Source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Déficits Électriques: le grand défi des pays d’Afrique Subsaharienne (Rapport)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cet article met en lumière la situation préoccupante...

Cameroun: APME et Société Bien-Être signent une convention 20 milliards de FCFA pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de promotion des petites et moyennes...

Afrique : Wave, la plateforme de mobile money, obtient 117 millions d’euros pour étendre ses services 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Wave, une pionnière dans le domaine des services...

Banques: Vista Group Holding acquiert l’action majoritaire de Société Générale Burkina Faso

Ouagadougou, 30 juin 2025 – Vista Group Holding annonce la...