(CROISSANCE AFRIQUE)-Présent à la rencontre des partis politiques avec le comité de pilotage du dialogue Inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale, l’un des fondateurs du PARENA, Parti Pour la Reconnaissance Nationale, a suggéré de dialoguer avec tous les Maliens sans exception.
Jeudi 4 avril 2024, au Centre International de Conférence de Bamako, plusieurs partis et regroupements politiques ont répondu présents dans le cadre du programme de rencontre avec les forces vives de la nation en vue de la remise officielle des termes de références. Parmi eux, le représentant du PARENA.
Dans sa prise de parole, le président Tiébile Dramé a félicité l’ancien premier ministre, Ousmane Issoufi Maiga pour le choix porté sur lui.. Il a également présenté ses vœux à tous les membres du Comité de Pilotage pour la réussite des missions assignées à eux.
Selon lui, c’est une mission pour sauver le Mali et pour réconcilier les Maliens. De ce point de vue, il pense que dans le cadre de leurs missions, il est important de parler à tous les Maliens sans exception, notamment à Amadou Kounfa au centre du Mali.
En ce qui concerne le nord du pays, l’ancien ministre Malien des Affaires étrangères pense également qu’il est important que la commission puisse imaginer ce qui peut être fait pour établir de passerelles avec Iyad Agali. Dans cette meme dynamique, il a cité d’autres personnalités influentes du nord lesquelles doivent être impliquées dans le programme du dialogue Inter-Maliens pour la paix et la Réconciliation afin de panser aux plaies.
Drissa KEITA