Dialogue national inclusif au Mali : Quand IBK clashe son peuple qui l’a élu. C’est le vrai comble.

Date:

Oui il s’agit bel et bien d’un clash du peuple qui l’a élu à la magistrature suprême: « …Il importe que nos compatriotes mesurent que s’en prendre à la MINUSMA, c’est s’en prendre surtout aux forces sénégalaises, burkinabé, togolaises, ghanéennes, tchadiennes. Cela est si inconfortable pour notre honneur de Malien, d’Africain… Nous devons dépasser le complexe colonial vis-à-vis de la France. Nos parents étaient engagés par elle sur les fronts des deux grandes guerres mondiales. Aujourd’hui, elle est notre alliée et ses soldats tombent sur notre sol comme les nôtres. Sachons raison garder ! » IBK. Mali ‬.

Le seul comble est que le président de la République Ibrahim Boubacar Keita refuse d’écouter son peuple et refuse de considérer son peuple comme d’habitude.

Aujourd’hui, les maliens n’ont plus d’espoir. La gestion d’IBK reste le plus grand doute. Les maliens vivent sur le sauve qui peut. La République est déchiquetée par la mauvaise gouvernance et la délinquance financière. D’ailleurs, le régime ne rassure plus. Que Dieu protège le Mali contre un régime perdu sur son chemin d’antan.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Edito: l’hypocrisie de l’Union Africaine envers le Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Face aux rumeurs de crise sécuritaire aggravée selon...