Shanghai: Dilma Rousseff désignée présidente de la Nouvelle Banque de Développement des Brics

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’ex-dirigeante du Brésil, Dilma Rousseff, a été élue la tête de la Nouvelle Banque de Développement des Brics, ayant fait l’objet d’un vote unanime du conseil d’administration de cette institution financière. Selon le site d’information labass.net, ce groupe informel composé de 5 grandes puissances émergentes (le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud) a décidé mettre l’ancienne président du Brésil à tête de cette institution.

Ainsi, l’actuel chef d’Etat brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, qui a proposé la candidature de Dilma Rousseff, 75 ans, à ce poste. Elle prend donc les rênes de la BND « avec effet immédiat » pour un mandat s’étendant sur deux ans, d’après un communiqué.

Par ailleurs, l’investiture de Dilma Rousseff dans ses nouvelles fonctions aura lieu mercredi dans la ville de Shanghai, la capitale économique de la Chine et où se situe le siège de la NBD. Cette cérémonie aura lieu en présence du président brésilien, Lula da Silva qui effectue une visite en Chine.

« La banque de développement a vu le jour en 2015 avec, pour objectif, de soutenir financièrement des projets d’infrastructures et de développement durable », rapporte site d’information générale labass.net, et Mme Rousseff va remplacer le diplomate Marcos Troyjo, qui avait été recommandé par l’ancien dirigeant brésilien Jair Bolsonaro et qui occupait ce fauteuil depuis 2020.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...