Dr Bandar Hajjar, président de la BID: “nous avons investi 48 milliards de dollars en Afrique”

Date:


Au service de 56 pays sur quatre continents, la Banque Islamique de Développement (BID) a un long track record avec l’Afrique, comme le déclare son président, Dr Bandar Hajjar, en marge des Transformers Summit 2019 tenu le 8 décembre 2019 à Dakar.

Notée triple A avec un capital souscrit de 70 milliards de dollars, la BID est une institution véritablement mondiale, basée à Djedda, Arabie Saoudite, dotée de hubs majeurs au Maroc, Malaisie, Kazakhstan et Sénégal, et de bureaux en Égypte, Turquie, Indonésie, Bangladesh et Nigeria.

Dans cet entretien exclusif accordé à Financial Afrik TV, le président décline les raisons qui ont conduit la BID a porté ses choix sur le Sénégal pour abriter les Transformers Summit 2019. L’occasion de revenir sur les liens dynamiques qui lient la Banque Islamique de Développement et l’Afrique.

Dominique Mabika journaliste congolaise, je suis passionnée d’économie, de finance et de culture.  Mon domaine de prédilection est plutôt audiovisuelle. A ce titre, j’anime l’émission PIB sur Financial Afrik TV

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Financer l’Afrique, un impératif stratégique », par Boubacar KEBA DAFFE

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Afrique ne manque ni d’ambition, ni d’idées. Elle...

Mali: Baraka Petroleum dément formellement les allégations et les fakenews attribuées à ses activités

COMMUNIQUÉ OFFICIELBaraka Petroleum – Direction Générale Suite à certaines publications...

Secteur Minier : le Mali va inaugurer sa deuxième Mine de Lithium ce lundi à hauteur de 65 millions de dollars à Bougouni

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement d'une grande envergure est...

Au Mali, le tribunal d’arbitrage de la Banque mondiale rejette la demande d’expédition de Barrick Mining 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le tribunal d'arbitrage de la Banque...