Dubaï: Fin de la Taxe de 30% et les ventes de licences d’alcool gratuites

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Dubaï, l’Etat décide de mettre fin à sa taxe de 30% sur les ventes d’alcool dans le cheikh et a rendu ses licences d’alcool requises gratuites. Selon les autorités Dubaïotes, cette loi était une source de revenus de longue date pour sa famille régnante pour apparemment stimuler davantage le tourisme dans l’émirat.

Il s’agit d’un d’un décret gouvernemental de la famille dirigeante Al Maktoum. Ainsi, les représentants du gouvernement n’ont pas immédiatement reconnu la décision et n’ont pas répondu aux questions de l’Associated Press.

Les ventes d’alcool ont longtemps servi de baromètre majeur de l’économie de Dubaï, l’une des principales destinations touristiques des Émirats arabes unis, qui abrite le transporteur long-courrier Emirates. Lors de la récente Coupe du monde au Qatar, à proximité, les nombreux bars de Dubaï ont attiré les fans de football en déplacement.

Notons qu’une pinte de bière peut facilement coûter plus de 10 $ dans un bar, les autres boissons coûtant encore plus cher. Il n’était pas immédiatement clair si cela entraînerait une baisse des prix dans les établissements servant de l’alcool ou si cela n’affecterait que ceux qui l’achètent auprès des détaillants.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...