Ecobank à l’heure des Fintechs africaines

Date:

Le groupe bancaire panafricain, Ecobank,  a annoncé, lundi 27 janvier, qu’il  va procéder au  lancement de sa  Sandbox,  dans les 33 pays africains où il opère.

Cette initiative, vise essentiellement à promouvoir  le develoment des solutions innovantes notamment l’E-Banking au niveau continental.

M. Ade Ayeyemi , Directeur Général du Groupe, a précisé que : « la plateforme pour développeurs d’Ecobank est une preuve de plus que nous croyons fermement que la banque numérique est le futur et ce futur c’est maintenant. D’où notre engagement à conduire l’Afrique dans la nouvelle ère de la banque.».

Pour sa part, Djiba Diallo, Conseiller Senior en Fintech pour le Groupe,  a déclaré : « cette initiative  permettra de créer d’importantes opportunités de collaboration entre Ecobank et les Fintechs, de donner à nos partenaires la chance de multiplier les innovations et de renforcer les capacités de l’écosystème élargi des Fintechs sur le continent.».

À noter que les 5  Entreprises Fintechs Africaines présélectionnées pour le lancement pilote sont les suivantes : InTouch (Sénégal), Flutterwave (Nigéria) ,  Africa’s Talking (Kenya) , Callme2Work (Kenya) et  Esicia Ltd (Rwanda).

A propos d’Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’ ou ‘Le Groupe’)

Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire indépendant panafricain. Le Groupe Ecobank emploie plus de 15 000 personnes et compte environ 20 millions de clients de la Banque des Particuliers, Commerciale et de Grande entreprise dans 33 pays africains.

Le Groupe dispose d’un agrément bancaire en France et possède des bureaux de représentation à Addis Abeba en Éthiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Pékin en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Émirats arabes unis. 

Le Groupe propose une gamme complète de produits, services et solutions bancaires : comptes bancaires et de dépôt, crédits, gestion de trésorerie, services de conseil, services de développement commercial, titres, gestion d’actifs et de patrimoine, entre autres. 

ETI est cotée à la Bourse nigériane à Lagos, à la Bourse du Ghana à Accra et à la Bourse régionale des valeurs mobilières à Abidjan.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un objectif de près de 6000 milliards de FCFA fixé par l’administration fiscale pour 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la Direction générale des Impôts...

Air France-KLM annonce un bénéfice record de 2 milliards d’euros en 2025, malgré des restriction en Afrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a réalisé en...

Au Maroc, l’assureur Sanlam déclare une hausse de 7,9 % de son bénéfice net pour l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 31 décembre 2025, à la grande satisfaction...

Marché Financier de l’UMOA : la Côte d’Ivoire obtient 152,219 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, dans le cadre de ses...