Ecobank signe un partenariat avec Alipay pour étendre son offre de transfert d’argent

Date:

Ecobank, le groupe bancaire panafricain basé à Lomé, annonce la signature d’un accord de partenariat de transfert d’argent international avec Alipay, la première plateforme mondiale de paiement, du Groupe Alibaba.

Une nouvelle alliance qui vise à faciliter les transferts immédiats sur Rapidtransfer, la solution de transfert d’argent d’Ecobank, au profit des utilisateurs de la plateforme Alipay ( qui compte plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde entier). Ceci devrait permettre de diversifier davantage les options offertes aux utilisateurs, de réduire les coûts de transaction et de renforcer la qualité des services sur le marché, apprend-on.

« Grâce à notre partenariat avec Alipay, nous tirons davantage parti de la taille et de la capacité de notre écosystème de paiements unifiés à l’échelle mondiale », souligne Nana Abban, Directrice du Pôle Particuliers du Groupe, se félicitant par ailleurs des progrès réalisés par leur solution Rapidtransfer qui, « au fil des ans a fourni des services transparents, pratiques et abordables à la diaspora Africaine et à leurs proches en Afrique ».

Notons que l’une des principales cibles du groupe est la diaspora africaine. Il s’agit ainsi « d’étendre cette solution aux travailleurs expatriés exerçant en Afrique, tout en leur offrant les mêmes avantages. »

Cette nouvelle solution, renseigne Ecobank, sera déployée sur l’ensemble de ses marchés (notamment 33 pays en Afrique), sous réserve des approbations locales requises.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...