Economie numérique : La CEEAC adopte des directives applicables à ses pays membres

Date:

 
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a décidé d’adopter des directives applicables à ses pays membres visant à favoriser l’essor de l’économie numérique dans cette région réputée « moins bien connectée », appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).
En effet, au terme de la conférence de l’Union Internationale des Télécommunications sur le développement de l’économie numérique en Afrique centrale, une liste de près d’une quarantaine de mesures à exécuter sous forme de directives a été adoptée par les ministres des Télécommunications/TIC des Etats membres de la CEEAC. Ces mesures comprennent, entre autres, l’harmonisation et la baisse des tarifs du roaming ainsi que la mise en œuvre d’accords d’itinérance sur les réseaux mobiles.
Ibrahim Konaté

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...