Economie numérique : La CEEAC adopte des directives applicables à ses pays membres

Date:

 
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a décidé d’adopter des directives applicables à ses pays membres visant à favoriser l’essor de l’économie numérique dans cette région réputée « moins bien connectée », appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).
En effet, au terme de la conférence de l’Union Internationale des Télécommunications sur le développement de l’économie numérique en Afrique centrale, une liste de près d’une quarantaine de mesures à exécuter sous forme de directives a été adoptée par les ministres des Télécommunications/TIC des Etats membres de la CEEAC. Ces mesures comprennent, entre autres, l’harmonisation et la baisse des tarifs du roaming ainsi que la mise en œuvre d’accords d’itinérance sur les réseaux mobiles.
Ibrahim Konaté

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...