Egypte: 100 millions USD dans un « green bond » destiné à soutenir l’économie verte

Date:

La Société financière internationale (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale, de concert avec la Commercial International Bank – Egypt (CIB), va investir 100 millions USD dans un « green bond » destiné à soutenir l’économie verte en Egypte.

Dans cette optique, l’établissement a annoncé jeudi 5 août qu’il va émettre les premières obligations vertes du secteur privé égyptien. Ceci dans le but d’aider à débloquer des financements pour des projets climatiques.

La plus grande banque privée du pays a indiqué qu’elle va accroître ses prêts aux entreprises qui souhaitent investir dans des initiatives respectueuses de l’environnement. Il s’agit  surtout des projets de bâtiments verts, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

« Nous sommes convaincus que davantage d’entreprises seront encouragées à considérer les obligations vertes comme un instrument viable pour répondre à leurs besoins de financement tout en favorisant l’impact environnemental », a déclaré Hussein Abaza, directeur général de CIB.

Il faut ajoutant que « ce partenariat  entre IFC et CIB permettra d’élargir des options de financement et d’introduire une nouvelle classe d’actifs sur le marché des capitaux égyptien »., selon Hussein Abaza.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali obtient 35% de participation dans le projet aurifère de Kobada via une signature de convention

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a annoncé,...

Conseil Consultatif sur l’entrepreneuriat et la croissance du FMI: le Nigerian Tony Elumelu intègre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa réunion inaugurale le 26 mars,...

Au Niger, va investir plusieurs de 14 milliards de FCFA dans l’extraction de l’uranium

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la COMIRX, une entreprise majoritairement contrôlée...

Banques : Ecobank Cameroun annonce un résultat net de 21 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, Ecobank Cameroun a réalisé un bénéfice...