Egypte: 48,52 millions USD destinés à la construction d’un entrepôt alimentaire stratégique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, le gouvernement à travers le ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur Ali Moselhy, a procédé au lancement de la construction d’un entrepôt alimentaire stratégique basé dans le gouvernorat de Louxor dans le sud du pays, le 27 août 2023. Cette infrastructure a été financé à hauteur de 1,5 milliard de livres égyptiennes (48,52 millions USD).

Ainsi, cette installation de stockage s’étendra sur une superficie de 4,2 hectares. Selon les informations relayées par le quotidien local Ahramonline, les travaux de construction devraient durer entre 18 et 24 mois.

Par ailleurs, il s’agit du deuxième entrepôt dont la construction est lancée après celui du gouvernorat de Suez en juin dernier  dans le cadre de la première phase du programme national de construction d’entrepôts alimentaires stratégiques, annoncé par l’exécutif en septembre 2022.

Notons que l’initiative prévoit également l’installation de 2 entrepôts supplémentaires dans les gouvernorats de Sharquia et de Fayoum. Ces infrastructures sont prévues pour stocker plus de 30 produits de base, dont le blé, le riz et la viande.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...