(CROISSANCE AFRIQUE)–En Égypte, City Farm a annoncé qu’elle s’est fixée un objectif de ventes d’environ 50 millions USD aux Etats Unis d’ici la fin 2023. Cette information a été donnée par Mahmoud Lamei, PDG de l’entreprise. City farm est une entreprise spécialisée dans les exportations de légumes surgelés .
Selon les dirigeants de la société Egyptienne, cette enveloppe représenterait une hausse de 43 % par rapport aux 35 millions USD de recettes engrangées en 2022. Selon le responsable, cette prévision optimiste repose sur une demande croissante de ses produits sur le marché américain, dont le gombo, le taro, les épinards, les falafels, les haricots verts, les feuilles de vigne, ou encore les petits pois.
Par ailleurs, M. Lamei, dans le cadre de son nouveau plan d’expansion, City Farm, envisage également de tirer parti de sa réputation aux USA pour pénétrer prochainement les marchés européens ainsi que ceux des pays du Golfe.
La capacité d’exportation de l’entreprise est d’environ 1 300 tonnes par an. Il convient également de noter que les USA représentent le 4ème marché d’exportation pour les légumes, racines et tubercules égyptiens derrière la Russie, l’Arabie saoudite et l’Italie.
Notons que City Farm opére depuis 2021 dans le pays de l’Oncle Sam, l’entreprise exporte vers divers États américains, tels que New York, le New Jersey, la Floride, le Texas ou encore le Michigan principalement en ciblant les expatriés arabes et égyptiens qui comptent pour l’essentiel de ses ventes.
Pour rappel, les données compilées sur la plateforme Trade Map explique que les États-Unis ont importé pour près de 78,5 millions $ de cette catégorie de produits auprès de la filière égyptienne en 2022, soit 5,4 % des expéditions totales du pays qui ont atteint 1,4 milliard USD sur le marché international.
Moussa KONE