Egypte: Commercial International Bank obtient 50 millions USD du FMO destinés aux entreprises locales

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Egypte, la Commercial International Bank (CIB) a annoncé le Lundi 20 Février 2023 a conclu un accord de partage des risques d’un montant de 50 millions USD avec le FMO, l’institution néerlandaise de financement du développement.

« Cette facilité de partage des risques de 50 millions USD constitue notre première exposition en Egypte via notre département des institutions financières. Nous sommes ravis de nous associer à notre nouveau client, la Commercial International Bank, qui soutient les opportunités d’entrepreneuriat innovantes dans le secteur des PME égyptiennes », a soutenu Marnix Monsfort, directeur des institutions financières au FMO.

Ainsi, il est accompagné d’un programme d’assistance technique en faveur de la banque égyptienne, et permettra de couvrir une partie des prêts accordés par la CIB aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME) de la banque, y compris celles détenues par les femmes, les jeunes et les migrants. 

Il faut signaler que le FMO qui signe sa première transaction dans le secteur bancaire égyptien, cet accord avec la CIB s’inscrit dans sa stratégie 2030 actualisée, visant entre autres, à renforcer la collaboration de l’institution néerlandaise avec des partenaires locaux dans des marchés émergents.

Notons que l’accord estime que la CIB indique qu’elle ciblera davantage de petites entreprises, détenues par des femmes et de jeunes entrepreneurs, avec ses services bancaires et solutions non financières. En Egypte, les petites et moyennes entreprises (PME) constituent une source principale d’emploi, d’innovation et de croissance économique dans le pays.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le gouvernement annonce le décès du ministre de la défense, le Général Sadio Camara 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Gouvernement de la Transition "a...

Alerte- « une nouvelle tentative française de coup d’Etat déjouée au Mali », selon Africa Corp, Russe

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les groupes terroristes « Front de libération...

Au Mali, l’AMRTP fournit un espace optimal pour que les consommateurs puissent s’exprimer

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications...

UMOA-TITRES: le Mali mobilisera 380 milliards de FCFA au 2ème trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Sur le marché financier régional de l’UMOA (Union...