Egypte: Hausse 62% de la participation directe du plateau de production de l’Américain APEX

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, la compagnie pétrolière américaine Apex a dévoilé des informations concernant l’augmentation du plateau de production de son portefeuille d’actifs pétrogaziers après son acquisition en début d’année. Cette information a été donnée en marge d’une mise à jour publiée, jeudi 16 novembre 2023.

« L’acquisition des six concessions, le programme de reconditionnement complet exécuté par notre équipe dans les périmètres acquis et le démarrage du projet gazier Faramid ont contribué à augmenter la production de notre participation directe de 62 %, soit 4 200 barils équivalents pétrole par jour, depuis le début de l’année », a déclaré Thomas Maher, le PDG d’Apex.

Apex s’est offert des intérêts dans six périmètres du Désert occidental égyptien auprès d’International Egyptian Oil Company (IEOC), la filiale d’Eni dans le pays. Il s’agit des concessions en production de Ras Qattara, West El Razzak, East Kanayis, East Obaiyed, West Abu Gharadig et de South West Meleiha.

Notons qu’à la suite d’un vaste programme de reconditionnement et de remise en production impliquant 32 puits à travers plusieurs champs pétroliers, la production de brut, découlant de sa participation directe dans ces concessions, affiche désormais 11 100 barils équivalents pétrole par jour.

Pour rappel, ce total qui a été atteint grâce au lancement du projet gazier Faramid dans la concession d’East Obaiyed. Ainsi, une moyenne de 4 200 barils équivalents pétrole par jour sont attribués aux actifs acquis par la compagnie. Un résultat qui place l’entreprise dans le top 10 des producteurs d’huile du Désert occidental, mais aussi d’Égypte.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...