Egypte : la CIB affiche une performance record avec 116 % en de transaction de banque mobile et 34 % d’utilisateurs en service digitale

Date:

 

Au cours du premier semestre 2021, CIB a généré une croissance de 116 % du nombre des transactions de banque mobile et une augmentation de 34 % du nombre d’utilisateurs des services de banque en ligne. Pour cela, la banque a reçu la félicitation d’un client  en  CR2 est très fière de la croissance phénoménale de CIB pour toutes ses prestations de banque numérique.

Commercial International Bank Egypt (CIB), la plus importante banque privée d’Égypte, a récemment dévoilé la croissance exponentielle de ses services de banque numérique pour le premier semestre 2021, mettant en évidence la réussite de sa stratégie à long terme de transformation numérique adoptée en 2012.

Au cours du premier semestre 2021, CIB a généré une croissance de 116 % du nombre des transactions de banque mobile et une augmentation de 34 % du nombre d’utilisateurs des services de banque en ligne. La valeur des transactions de portefeuille intelligent de CIB a atteint 2,7 milliards EGP. Les transactions Internet de services bancaires aux entreprises ont également connu une croissance considérable avec une hausse de 124 % comparé à la même période de l’exercice précédent.

Selon Fintan Byrne, PDG de CR2 : « CIB est la plus importante banque privée d’Égypte et un client de longue date de CR2 en matière de banque numérique. Nous sommes fiers de sa réussite actuelle. Ses taux d’adoption numérique soulignent sa réussite dans l’optimisation de l’expérience client pour la banque numérique. La banque continue d’être un exemple de réussite de transformation numérique dans la région et nous sommes ravis de l’accompagner tout au long de cette mutation. »

Sherif Soliman, directeur régional de CR2, ajoute :« Je me réjouis des résultats remarquables obtenus par CIB. Un tel niveau de transformation nécessite de la détermination, des efforts et une collaboration à l’échelle de toute l’organisation de CIB. La banque a démontré sa vraie proximité avec ses clients en réinventant leur expérience et en leur fournissant des services bancaires sûrs et conviviaux. L’adoption des dernières technologies par CIB lui a permis de redéfinir son modèle d’exploitation et de transférer les services de routage, des agences aux plateformes numériques. Sa performance présentée aujourd’hui renforce encore plus sa position de leader du marché. »

La position de la banque sur le marché est enviable. CIB est reconnue comme la banque la plus rentable d’Égypte et la banque préférée de plus de 500 des plus grandes entreprises égyptiennes. CIB a été nommée meilleure banque mondiale dans les marchés émergents par Global Finance en 2018 et 2020 et a obtenu d’Euromoney la même distinction en 2017.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...