Egypte: l’exécutif va 500 000 tonnes de Blé à l’Inde

Date:

En Egypte, le dimanche 15 mai dernier, Ali Moselhy, ministre de l’Approvisionnement a révélé gouvernement achètera 500 000 tonnes de blé à l’Inde dans le cadre de la diversification de ses sources d’approvisionnement.

Cette opération dont le délai d’exécution n’a pas été communiqué verra l’Autorité générale des approvisionnements (GASC) procéder directement aux acquisitions de la céréale en vertu d’un accord avec le gouvernement contre des appels d’offres internationaux lancés jusqu’ici.

Selon l’Agence ecofin, l’annonce intervient un jour après que l’Inde a déclaré une interdiction de ses exportations de blé dans le sillage d’une hausse des températures ayant réduit les perspectives de production. 

Par ailleurs, le pays qui a déjà enchaîné 5 années consécutives de récolte record a en effet révisé sa récolte de 2021/2022 à 105 millions de tonnes contre un volume de 111,3 millions de tonnes estimé en février dernier.

« Si selon M. Moselhy, le stock prévu pour être importé ne sera pas affecté par cette mesure, la restriction commerciale crée toutefois un contexte d’incertitude pour les autorités qui prévoyait d’importer au total un million de tonnes de blé du pays asiatique en 2022 », rapporte Agence ecofin.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Au Mali, ZABBAAN-Institut lance son programme Barra Challenge-Women 360 à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'agit d'un programme consacré à...

Royal Air Maroc va inaugurer une nouvelle ligne directe sur Los Angeles pour juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Royal Air Maroc (RAM) a proclamé ce jeudi...

Quand l’argent cessent d’être des armes de monde qui commence à s’épanouir

(CROISSANCE AFRIQUE)-es plates-formes numériques offrent une nouvelle façon d'organiser...

Mali: vers le lancement officiel du vol inaugural de la Compagnie Aérienne Publique « Mali Airlines SA »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un cadre empreint d'importance pour...