Élections legislatives: Zoom sur les candidats du PACP en commune V du district de Bamako

Date:

Le PACP présentera une liste propre en Commune V.

Réputée comme l’une des circonscriptions électorales les plus disputées, comme étant le marigot aux Caïmans du District de Bamako, la Commune V sera un enjeu de taille encore pour le PACP.

Cette Commune qui abrite le siège du parti n’est pas un terrain hostile au PACP.

Nous avons fait le choix des candidats ayant les aptitudes nécessaires pour relever le défi.

Mady Keïta est un jeune diplômé en Agro pastoral qui exerce déjà une activité professionnelle dans une ferme où il met à profit ses compétences.

Mady est originaire de Kalaban Coura. Il a embrassé le PACP d’un baiser éternel à la suite des présidentielles de 2018. Il a pris fait et cause pour le candidat Yeah Samake en démontrant sa capacité de mobilisation. Il a à son actif plusieurs comités. Il est membre de plusieurs associations qui ont des bases solides dans la commune.
Mady sait haranguer une foule dans une sincérité réconfortante. Dans cette élection, il n’a peur de rien. Il comptera sur ses propres forces. Il vient pour donner l’exemple dans la dure épreuve du changement. Le Secrétaire général adjoint du Bureau national des jeunes du PACP jouera ses chances.

Benedicte Diarra, juriste et chargée de Travaux dirigés à la faculté de Droit, cette intelligente jeune Dame est le symbole de la conviction et de l’audace politique.

Bénédicite dans la pure dynamique de son ambition politique, la Secrétaire aux questions féminines du BNJ PACP, est connue au Bureau comme une référence dans les questions féminines. En moins de deux ans de militantisme politique au sein du PACP, Benedicte s’est adaptée à l’environnement politique du Mali grâce à ses nombreuses participations aux différents séminaires politiques. Cette brave dame n’est pas sur cette liste pour faire de la figuration, elle a de la suite dans les idées et à revendre.

Souleymane Samake, le permanent du siège, le secrétaire à l’Organisation du Bureau Exécutif, est la caution morale de cette liste. Plus expérimenté, Souleymane fait partie des fondateurs du PACP.

Ayant une vase solide en Commune V, il bénéficie d’un large réseau lui permettant de faire propulser cette liste à un niveau de vainqueur. Fonctionnaire, Souleymane, proche du milieu du sport, part avec des atouts de vainqueurs.

La bataille de la Commune V ne se fera pas sans eux.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...