Emirates Airline pique du nez

Date:

L’adage selon lequel les arbres ne peuvent pas atteindre le ciel se vérifie avec Emirates Airline. L’emblématique compagnie des Émirats Arabes Unis a enregistré un bénéfice en retrait de 69% (à 237 millions de dollars ) par rapport à l’exercice précédent.

Pourtant en dépit de cette contre-performance, Emirates Airline revendique toujours le rang de première compagnie du monde avec des capacités en augmentation de 3% par rapport à 2017-2018 avec pour priorité l’amélioration de la recette unitaire.

Quant au groupe Emirates, qui agrège plusieurs métiers, il enregistre une 31ème année consécutive de rentabilité avec un bénéfice de 2,3 milliards AED (631 millions USD). Le chiffre d’affaires du Groupe ressort à 109,3 milliards AED (29,8 milliards USD), en progression de 7% par rapport à l’exercice précédent. 

Mais là aussi, les signes du ralentissement sont visibles. Ainsi, la trésorerie du Groupe s’établit à 22,2 milliards AED (6 milliards USD), en recul de 13%, du fait principalement d’investissements importants soutenant l’activité, et notamment d’acquisitions significatives, et du paiement du dividende de l’année dernière pour un montant de 2 milliards AED (545 millions USD).
Et si le modèle des compagnies du Golfe soutenu par des acquisitions massives de flotte et un carburant subventionné avait mangé son pain blanc ?

finacialafrik

Rédaction


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...