Via sa branche de private equity RMB Corvest, il a acquis 49 % de l’établissement d’enseignement supérieur privé Inscape Education Group, pour un montant non divulgué. L’opération marque son quatrième investissement, depuis l’entame de l’année 2021.
Selon Helen Buhrs, directrice générale d’Inscape Education, la demande de services éducatifs est croissante en Afrique du Sud. Elle est soutenue par une forte population de jeunes et des facilités d’accès à l’apprentissage en ligne.
« La croissance continue d’Inscape depuis sa création, ainsi que son équipe de gestion en ont fait une opportunité d’investissement idéale », précise la société de capital-investissement sud-africaine.
Par ailleurs, l’engagement de RMB Corvest dans le cadre de ce nouveau partenariat intervient quelques mois après sa prise de participation au sein d’Insulation Thermal Acoustic Security Company qui conçoit des équipements de sécurité électromécaniques.
Notons que l’investissement a été motivé par « le potentiel de croissance » d’Inscape Education. Cet établissement créé en 1981 dispose de cinq campus dans trois provinces en Afrique du Sud.
Daouda Bakary Koné