En Afrique du sud: le gestionnaire de fonds Métier a injecté 25 millions $ dans Broadreach pour l’extension de ses activités.

Date:

Le gestionnaire de fonds Metier a investi 25 millions $ dans Broadreach Energy, une compagnie sud-africaine spécialisée dans la fourniture de solutions énergétiques aux entreprises commerciales et industrielles en Afrique Subsaharienne. Cette dernière dispose désormais, selon Adam Bekker son directeur, de 450 millions de rands (27 millions $) de fonds propres.

Ce capital sera consacré à l’implantation de projets d’énergie renouvelable ou d’efficacité énergétique au cours des cinq prochaines années. « Nous visons un ensemble de projets de différentes tailles allant des plus petits facilement reproductibles aux projets de plus grande ampleur que nous financerons entièrement. Nous travaillons avec des acquéreurs privés d’électricité et la taille de nos installations varie entre 80 kW et 20 MW. Nos contrats de rachat d’électricité courent sur une période allant de 5 à 25 ans selon une formule prépayée ou postpayée. Nous offrons également de la location d’infrastructures électriques », a affirmé Adam Bekker.

La compagnie est actuellement présente en Afrique du Sud et en Namibie. Elle compte s’implanter très prochainement au Rwanda, au Botswana, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Son portefeuille s’élève actuellement à 30 MW de centrales principalement solaires.

« Avec l’appui de Metier, nous avons désormais la capacité d’atteindre notre objectif qui est de nous positionner en tant que leader africain de la fourniture d’énergie aux entreprises », s’est réjoui M. Bekker.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Mali: la BIM s.a. du Groupe Attijariwafa Bank soutient le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose‎

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A l'instar de la Communauté internationale, le Mali...

Au Burkina Faso, un premier Sukuk souverain de  75 milliards FCFA, sera ouvert à la souscription le 26 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant se profile...

Mali: la BMS-sa inaugure sa nouvelle agence à Yelemané dans la Région de Kayes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité, un...

Au Sénégal, l’État a dépensé près de 1.500 milliards FCFA au premier trimestre de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La masse salariale continue de grimper de...