En Afrique du Sud, Phillip Dukashe Directeur de la production de l’Eskom démissionne et remplacé par Rhulani Mathebula

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique du Sud, la compagnie publique d’électricité Eskom a informé que le directeur de la production Phillip Dukashe a démissionné et sera remplacé par Rhulani Mathebula qui occupera le poste à titre intérimaire lorsque son collègue quittera officiellement son poste fin mai. Cette annonce a été faite le lundi 9 mai et intervient peu après qu’Eskom ait signalé une nouvelle vague de délestages.

Selon l’Agence ecofin, la section production d’Eskom est en effet au cœur de la crise énergétique sud-africaine, car son parc de production est vieillissant et a entraîné 15 années de délestages intermittents. « A titre d’illustration, 2021 aura été la pire année de délestage jamais enregistrée dans le pays. En effet, les données fournies par le Conseil de la recherche scientifique et industrielle font état de pannes d’électricité ayant totalisé 1 169 heures », a-t-elle rapporté l’Agence de presse économique panafricaine.

« Bien que le système électrique se soit suffisamment rétabli pour répondre entièrement à la demande pendant la journée, Eskom souhaite avertir le public qu’un délestage pourrait être nécessaire à court terme pendant les pics de consommation du soir en cas de nouvelles pannes des capacités actuellement disponibles », indique le communiqué d’Eskom.

Notons que pour résoudre ce déficit électrique, le ministre des Entreprises publiques Pravin Gordhan a estimé que la mise à disposition d’une énergie supplémentaire comprise entre 4 000 MW et 6 000 MW est nécessaire.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: les autorités vont investir 78 millions d’euros dans les projets de désenclavement des zones rurales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, les autorités en collaboration avec la...

La Tunisie obtient 300 millions USD de la Banque Mondiale pour lutter contre l’Insécurité Alimentaire

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le Conseil d’administration de la...

Egypte: 7,4 milliards d’euros de l’UE destinés à soutenir des piliers stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, l’Union européenne (UE) a annoncé...

Nigeria: la Fintech ZONE mobilise 8,5 millions USD pour développer son réseau blockchain

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, a fintech Zone, qui...