En Algérie, le président de la Fédération algérienne de football (Faf), Charaf-Eddine Amara, a démissionné le jeudi 31 Mars 2022 suite à l’élimination des Fennecs face au Cameroun. En effet, supporters Algériens ont remarqué leur rêve brisé en allant à la Coupe du monde au Qatar.
Selon les médias locaux, l’élimination a été comme la fin d’un rêve. Dix secondes nous ont séparés de notre rêve. C’est le football, parfois il est cruel, a expliqué Amara lors d’un point de presse tenu au siège de la Faf.
« L’élimination de la sélection algérienne ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire, a-t-il jugé. Dans la matinée, la Faf a annoncé sur son site officiel l’introduction d’un recours auprès de la Fifa et demandé à faire rejouer le match à cause de l’arbitrage scandaleux du Gambien Bakary Gassama », rapporte certains de la place.
Notons que le président de la fédération algérienne de foot a estimé que les chances de rejouer le match sont faibles et qu’il » ne veut pas vendre des illusions » aux supporters algériens. Le Cameroun s’est qualifié pour sa huitième Coupe du monde en battant l’Algérie (2-1 a.p.) avec un but à la dernière seconde de Karl-Toko Ekambi (120e+4), mardi à Blida.