En Algérie, une explosion provoquée par une fuite de gaz fait 9 morts et 20 blessés

Date:

Au moins neuf personnes ont trouvé la mort et 20 autres ont été blessées, jeudi le 7 Avril 2022 en Algérie, suite à une explosion provoquée par une fuite de gaz dans une maison à Bordj Bou Arreridj (250 km à l’est d’Alger). L’explosion a provoqué l’effondrement d’une habitation de trois étages à Bordj Bou Arreridj, dans l’Est du pays, a indiqué la télévision nationale.

Les services de la protection civile algérienne qui a communiqué ce bilan en fin d’après-midi, l’incident s’est produit vers 9h30 du matin au quartier du 5 juillet au centre-ville de Bordj Bou Arreridj, provoquant l’effondrement de plusieurs maisons.

Par ailleurs, les images diffusées par le même service sur sa page Facebook montrent carrément des bâtisses en ruine. Certains témoins riverains, cités par des médias algérien, explique que l’explosion « a eu l’effet d’une bombe ou d’un séisme ». Dans une déclaration à la chaîne TV privée, Ennahar, un des témoins met en cause la Société nationale d’électricité et de gaz, Sonelgaz, en l’accusant de négligence.

https://twitter.com/APS_Algerie/status/1512163550910943234?s=20&t=mbVsVpdMgqLSgtlQbguusg

« C’est la Sonelgaz qui en porte la responsabilité. Les citoyens l’ont alerté sur l’existence d’une fuite de gaz. Mais les agents de cette entreprise n’ont pas pris les choses au sérieux », affirme cet habitant, et d’ajouter « Et voilà le résultat. Ça a toujours été ainsi avec la Sonelgaz de Bordj ». Selon des responsables de la protection civile, le souffle de la déflagration a provoqué l’effondrement d’un immeuble de deux étages situé dans le quartier 5-Juillet dans la même ville.

Pour rappel, le 1er février dernier, huit personnes avaient péri dans un incendie ayant ravagé une maison suite à une fuite de gaz à Aïn Oulmane dans la wilaya (province) de Sétif, limitrophe de Bordj Bou Arreridj.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...