En Angola, la Banque Mondiale approuve une bagatelle de 250 millions USD

Date:

Par Croissanceafrique

La Banque mondiale vient d’approuver un financement de 250 millions $ au profit du secteur électrique de l’Angola. L’enveloppe ira au profit du projet de renforcement du secteur et d’accroissement de l’accès à l’électricité.

Il permettra la réalisation de 196 500 nouvelles connexions ainsi que la mise en place de 93 857 lampadaires publics. Les provinces de Luanda, Benguela, Huila et Huambo seront les principales bénéficiaires de cette phase.

Selon le directeur de la Banque mondiale pour l’Angola « Les investissements dans les infrastructures, spécialement celles énergétiques sont la clé du développement économique. L’amélioration de l’accès à l’électricité sert d’accélérateur pour plusieurs secteurs, dont l’agrobusiness, la santé ou l’éducation pour ne citer que ceux-là », a-t-il affirmé Jean-Christophe Carret.

Le coût total du projet de renforcement du secteur et d’accroissement de l’accès à l’électricité est de 417 millions USD. Il est cofinancé par un crédit de 167 millions USD alloué par l’Agence française de développement.

Pourtant, moins de 40 % de la population angolaise a accès à des services électriques adéquats selon la Banque mondiale.

Moussa Koné

News Via @AfricaIncmag: Angola Receives US $250 Million From World Bank to Enhance Electricity Access:https://t.co/ZmFRx2eqaH#energyaccess #socimp #Africa pic.twitter.com/lN8IaTW3mR— NextBillion (@NextBillion) February 23, 2021

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Extrême pauvreté : la sonnette d’alarme de la Banque mondiale avec plus de 830 millions de personnes en dangers

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque mondiale dans son dernier rapport...

Bourses et Marchés : la performance des PME aux yeux des banques commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), qui...

Au Cameroun, les aléas climatiques provoquent une perte de 6710 milliards de FCFA au secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En quarante-deux ans, les aléas climatiques ont lourdement...

(Tribune) : « Accélérer la mise en œuvre du contenu local pour transformer l’économie minière du Mali »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans un contexte où l’or, le lithium...