Par Croissanceafrique
La Banque mondiale vient d’approuver un financement de 250 millions $ au profit du secteur électrique de l’Angola. L’enveloppe ira au profit du projet de renforcement du secteur et d’accroissement de l’accès à l’électricité.
Il permettra la réalisation de 196 500 nouvelles connexions ainsi que la mise en place de 93 857 lampadaires publics. Les provinces de Luanda, Benguela, Huila et Huambo seront les principales bénéficiaires de cette phase.
Selon le directeur de la Banque mondiale pour l’Angola « Les investissements dans les infrastructures, spécialement celles énergétiques sont la clé du développement économique. L’amélioration de l’accès à l’électricité sert d’accélérateur pour plusieurs secteurs, dont l’agrobusiness, la santé ou l’éducation pour ne citer que ceux-là », a-t-il affirmé Jean-Christophe Carret.
Le coût total du projet de renforcement du secteur et d’accroissement de l’accès à l’électricité est de 417 millions USD. Il est cofinancé par un crédit de 167 millions USD alloué par l’Agence française de développement.
Pourtant, moins de 40 % de la population angolaise a accès à des services électriques adéquats selon la Banque mondiale.
Moussa Koné
News Via @AfricaIncmag: Angola Receives US $250 Million From World Bank to Enhance Electricity Access:https://t.co/ZmFRx2eqaH#energyaccess #socimp #Africa pic.twitter.com/lN8IaTW3mR— NextBillion (@NextBillion) February 23, 2021