En Égypte, Toyota va fabriquer 240 000 minibus fonctionnant au gaz naturel

Date:

En Égypte, le constructeur japonais Toyota Tsusho vient d’annoncer qu’il fabriquera 240 000 minibus qui fonctionneront au gaz naturel. Une production qui se fera en coopération avec l’Organisation arabe pour l’industrialisation.

L’annonce a été faite lors d’une réunion au Caire entre une délégation de la firme, présidée par son directeur régional pour l’Afrique, et la ministre égyptienne de l’Investissement et de la Coopération internationale Sahar Nasr.

Elle fait suite à la volonté exprimée par les autorités égyptiennes de réduire les émissions de CO2 notamment dans le domaine des transports publics.

« Le gouvernement égyptien a fait du remplacement des minibus fonctionnant au diesel par des modèles plus propres une priorité et la fabrication de ces minibus sur le marché intérieur stimulera l’industrie nationale », a déclaré Mme Nasr, selon des propos rapportés par Ahram.

De son côté la délégation japonaise a fait l’éloge des mesures incitatives que la loi égyptienne sur l’investissement a récemment introduites pour encourager les investisseurs, ajoutant que la société est impatiente de profiter des opportunités prometteuses qu’offre l’économie égyptienne.

Toyota Tsusho a déjà investi environ 1 milliard de dollars en Égypte, notamment dans les secteurs des transports, du pétrole, de l’énergie et de l’énergie éolienne.

Olivier de Souza

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...

Mali: le projet PARCB obtient 44,210 milliards FCFA pour soulager la chaîne de valeur agricoles et climato-résilientes

(CROISSANCE  AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte où le développement...

Mali: avec 94 000 ménages vulnérables, l’OPAM et ses partenaires amplifient ses actions de distribution de vivres

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Gao, Mopti, Bandiagara et Douentza, l’OPAM, le...