En Éthiopie, les fonds nécessaires à la mise en place de la centrale éolienne d’Assela sont mobilisés auprès du Danemark 146 millions d’euros et alimentera 3 millions de personnes.

Date:

En Ethiopie, le Parlement vient d’approuver un prêt auprès de la Danske Bank. Les fonds serviront à la construction de la centrale éolienne d’Assela. L’infrastructure d’une capacité de 100 MW fournira de l’électricité à environ 3 millions de personnes.

Selon Karin Poulsen, l’ambassadrice du Danemark près l’Ethiopie « Je suis ravi que nous ayons développé ce projet au point d’entamer la phase de construction. L’accès à une énergie durable et fiable est crucial pour le développement de l’Ethiopie. Le Danemark est heureux d’avoir pu soutenir les ambitions de l’Ethiopie dans le développement d’une économie verte résiliente aux changements climatiques », a affirmé.

« Le coût de construction de la centrale s’élève à 146 millions d’euros qui ont été fournis en partie par la Danida Sustainable Infrastructure Finance (DSIF), l’agence de développement danoise, à travers une combinaison de subvention et de prêt. La contribution danoise s’élève à environ 95 millions d’euros et couvre entre autres la subvention, la garantie pour le prêt et les intérêts de ce dernier« , précise l’agenceecofin .

Notons que la centrale d’Assela sera construite par Siemens Gamesa Renewable Energy, à environ 150 km de la capitale à Iteya dans l’État d’Oromia.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...

Burkina Faso : le secteur du Coton bénéficie un financement de 69,53 milliards de FCFA de la BID

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société internationale islamique de financement du...