En Guinée: la compagnie Canadienne Predictive Discovery à la recherche de 55 millions USD

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée, la junior minière australienne Predictive Discovery a annoncé le lundi 30 mai 2022, un placement d’actions visant à lever 55 millions de dollars australiens (39,5 millions USD), ainsi qu’un plan d’achat d’actions de 5 millions de dollars australiens (3,5 millions USD).

Selon l’Agence ecofin, les fonds seront notamment affectés à un programme de forages au diamant (DD) et à circulation inverse (RC) de 60 000 m sur l’actif, ainsi qu’à d’autres activités permettant de rapprocher l’actif de la phase de construction d’une mine.

« Il s’agit spécifiquement d’une étude exploratoire attendue d’ici fin 2023 et qui fournira les premières indications sur la capacité de production de la mine, le coût initial pour lancer la production, ainsi que d’autres détails financiers sur la valeur du projet », rapporte l’Agence ecofin.

Notons cette évaluation est importante, car elle offre aux juniors des arguments sur la viabilité économique du projet, arguments qui sont ensuite utilisés pour solliciter les investisseurs afin de poursuivre le développement d’un projet minier.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...