En Namibie, la compagnie Impact Oil and Gas mobilise 95 millions USD destinés aux projets de réserves d’hydrocarbures hébergées

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Namibie, la compagnie Impact Oil and Gas a annoncé avoir mobilisé 95 millions USD de financement auprès de ses partenaires, le vendredi 28 avril 2023. Ainsi, la mobilisation de fonds s’est déroulée à travers une souscription effectuée auprès des actionnaires de la société. Elle est relative aux travaux d’évaluation des réserves d’hydrocarbures hébergées par la découverte pétrogazière Venus du bloc 2913B, réalisée en 2022.

« Nous sommes heureux de constater que l’offre ouverte de 95 millions de dollars US a été menée à bien, puisqu’elle a été entièrement souscrite par nos actionnaires existants qui continuent de soutenir notre croissance et auxquels nous sommes très reconnaissants. Les fonds levés seront utilisés pour financer notre part du programme de forage multipuits actuellement en cours en Namibie, avec nos partenaires TotalEnergies, QatarEnergy et NAMCOR », a déclaré Siraj Ahmed, directeur général d’Impac.

Par ailleurs, la société Impact Oil table sur les capitaux ainsi réunis, pour contribuer à la budgétisation d’une campagne de forage de plusieurs puits sur le périmètre. Conformément aux détails communiqués par la société fin février, les opérations d’évaluation projetées sur le champ Venus devraient concerner au minimum quatre puits.

Notons que des estimations préliminaires fournies fin février 2022 constatée par le cabinet de conseil en énergie Wood Mackenzie sur le potentiel en hydrocarbures du champ dévoile que Venus hébergerait au minimum, quelque 3 milliards de barils de brut récupérables.

Pour rappel, Vers la fin du mois de février 2023, Impact Oil avait annoncé le démarrage imminent de travaux d’évaluation de la découverte pétrolière Venus.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: les autorités vont investir 78 millions d’euros dans les projets de désenclavement des zones rurales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, les autorités en collaboration avec la...

La Tunisie obtient 300 millions USD de la Banque Mondiale pour lutter contre l’Insécurité Alimentaire

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le Conseil d’administration de la...

Egypte: 7,4 milliards d’euros de l’UE destinés à soutenir des piliers stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, l’Union européenne (UE) a annoncé...

Nigeria: la Fintech ZONE mobilise 8,5 millions USD pour développer son réseau blockchain

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, a fintech Zone, qui...