Etats Unis: Bernie Sanders dénonce le soutien militaire de 10 millions USD fourni par Washington à l’Israël

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Aux Etats Unis, le sénateur Bernie Sanders a déclaré que le nouveau financement « permettra au gouvernement de droite de Netanyahu de poursuivre sa guerre brutale contre le peuple palestinien, ce qui signifie un soutien militaire inconditionnel », le mercredi 03 janvier 2024. Il faut signaler que le soutien militaire des Etats Unis est fixé à 10 milliards USD destiné à l’Israël.

« Nous devons accepter que la réponse de l’armée israélienne a été extrêmement disproportionnée, immorale et contraire au droit international. « Le financement fourni par les États-Unis permettra au gouvernement de droite de Netanyahu de poursuivre sa guerre brutale contre le peuple palestinien, et cela signifie un soutien militaire inconditionnel », a déclaré Bernie Sanders.

Aussi, le sénateur opposé à allouer une aide militaire supplémentaire à Israël d’une valeur de 10 milliards de dollars, inscrite à l’ordre du jour du Congrès, a déclaré : « Cela suffit. Le Congrès doit refuser de fournir ce financement ».

Ainsi, le sénateur américain Bernie Sanders qui a appelé à mettre fin au nouveau soutien militaire prévu par son pays à Israël, d’une valeur de 10 milliards USD, au motif qu’il « finance la guerre immorale » lancée par le Premier ministre Benyamin Netanyahu dans la bande de Gaza.

Cette déclaration du sénateur du Vermont, Sanders a poursuivi sa critique de la politique du gouvernement américain et du gouvernement Netanyahu à Gaza. Bernie Sanders a toutefois renouvelé sa condamnation des attaques du Hamas le 7 octobre 2023.

Notons que Sanders avait précédemment appelé à l’arrêt de l’aide militaire à Israël et à un cessez-le-feu à Gaza. Il avait également préparé un projet de loi pour un vote dans ce sens au Sénat, mais le projet de loi n’a pas été inscrit à l’ordre du jour.

Pour rappel, les informations dévoilée par l’ONU au Palestine estime que l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice 7 octobre 2023 contre Gaza qui a fait, jusqu’à mardi, « 22 185 morts et 57 035 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent ».

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...