Etats Unis: l’activité du capital-risque a atteint un record de 774,1.4 milliards USD en 2021 (rapport de PitchBook )

Date:

Selon le PitchBook-NVCA Venture Monitor, un rapport trimestriel produit par PitchBook et la National Venture Capital Association avec le soutien d’Insperity.

Les principaux chiffres de l’industrie américaine du capital-risque en 2021 montrent qu’un montant stupéfiant de 329,9 milliards de dollars a été investi dans environ 17 054 transactions, un record pour le nombre de transactions et environ le double de la valeur des transactions précédentes de 2020. Les investisseurs ont levé un montant sans précédent de 128,3 milliards de dollars, dépassant pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars. En outre, une valeur de sortie annuelle de 774,1.4 milliards USD a été créée par des sociétés financées par capital-risque qui sont devenues publiques ou en cours d’acquisition. 

Sur ce montant, environ 681 milliards de dollars ont été réalisés grâce à des cotations publiques, confirmant les conditions favorables présentées par des marchés publics et des valorisations solides ainsi que la disponibilité de SPACS comme alternative aux introductions en bourse. Dans l’ensemble, l’écosystème du capital-risque a observé une forte hausse des valorisations à toutes les étapes du cycle d’investissement.

« À tous égards, 2021 a été une année record pour l’écosystème américain de capital-risque », déclare John Gabbert, fondateur et PDG de PitchBook. « Une bonne partie des nouveaux records d’investissement peut être attribuée aux niveaux record de lavage de capital à travers le système. La poudre sèche de VC à un niveau record et un nombre rapidement croissant d’investisseurs croisés participent à, ou même mènent, des transactions de VC . Avec des retours sur capital-risque dépassant toutes les autres catégories d’actifs de capital privé, nous nous attendons à ce que les LP continuent d’allouer du capital au capital-risque à des taux sans précédent au cours de l’année à venir. »

« La meilleure nouvelle concernant ces réalisations record est que nous créons plus d’entrepreneurs de fabrication américaine que jamais auparavant », a déclaré Bobby Franklin, président et chef de la direction de NVCA. « Les entrepreneurs sont les créateurs d’emplois de notre pays qui plantent les graines des nouvelles entreprises à forte croissance de demain. Pour assurer leur succès futur, nous avons besoin que les décideurs politiques réfléchissent au long terme en ce qui concerne l’écosystème des startups. Ces chiffres montrent l’impact massif de notre industrie peut avoir sur la réussite économique de notre pays.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...

Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire (OECCI)...

ALBINISME AU Mali: Ces fausses informations qui jouent sur l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’inclusion des personnes atteintes d'albinisme dans...

Rapport : le transport aérien mondial offre une vue d’ensemble encourageante en mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le rapport sur le transport aérien mondial en...