Ethiopie: 35 millions d’euros de l’UE destiné à la sécurité alimentaire

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Éthiopie, le gouvernement a annoncé avoir signé le 3 avril 2023, un accord de financement de 32 millions d’euros (35 millions USD) avec l’Union européenne (UE) et l’Agence française pour le développement (AFD).

Cette enveloppe ira à un Projet de sécurité alimentaire et de réhabilitation du secteur agricole dans les zones touchées par le conflit au Tigré. Les interventions prévues dans le cadre de l’initiative comprennent le renforcement de l’approvisionnement en semences améliorées de céréales, légumes et légumineuses, l’accès des producteurs aux pompes d’irrigation.

Notons qu’elle permettra aux races d’améliorées de volailles et de petits ruminants. Selon les autorités, le projet devrait bénéficier à plus de 530 000 ménages dans les régions du Tigré, d’Amhara et de l’Afar.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : la performance de 59% de bénéfice net de la SICABLE au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le premier trimestre de...

Maroc: 14,05 millions de dollars des Émirats amArabes Unis pour financer le secteur énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Gouvernement royal et les...

UEMOA: le gros risque de ne pas atteindre son objectif de 20 % du PIB en terme des recettes fiscales, avant 2048, voire 2061

  (CROISSANCE AFRIQUE)-En matière de recettes fiscales, l'UEMOA risque de...