Ethiopie: Safaricom lance ses activités à Addis Abéba

Date:

L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom a rassuré l’Autorité des communications d’Ethiopie (ECA) quant au lancement de ses activités dans le pays en avril 2022, comme prévu. Mardi 23 novembre, une équipe de la société télécoms, conduite par Anwar Soussa , le directeur général, a rencontré Belcha Reba, le directeur général de l’organe de régulation. Les discussions entre les deux parties ont porté sur l’état d’avancement des préparatifs de Safaricom pour son lancement commercial.

Anwar Soussa a souligné lors de cette entrevue « que l’entreprise accélère le déploiement du projet et ne prête aucune attention aux fausses informations ». Les échanges avec l’ECA ont marqué la fin d’une série de rencontres tenues par le directeur général de Safaricom durant le mois de novembre avec plusieurs hauts responsables du gouvernement éthiopien, pour réitérer la vision de l’entreprise pour le pays. Anwar Soussa a ainsi rencontré le ministre des Finances, Eyob Tekalign Tolina ; la ministre de l’Innovation et de la Technologie, Huria Ali ; la présidente-directrice générale de la FDRE Land Bank and Development Corporation, Lensa Mekonnen ; Lelise Neme, la commissaire de l’Ethiopian Investment Commission (EIC).

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali–Football : Airness met fin à son partenariat historique avec la FEMAFOOT

Par Agence Nabara (CROISSANCE AFRIQUE)– L’équipementier Airness, partenaire emblématique du...

Afrique : Digital Africa annonce un programme de 57 millions USD destiné aux Start ups du continent

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'organisation Digital Africa, avec une vision...

Afrique : le Maroc devient la première puissance industrielle du continent en dépassant l’Afrique du Sud 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Maroc entre dans l’histoire industrielle africaine avec...

Afrique du Nord : la BAD se dote d’un objectif de croissance économique de 4,0% en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Afrique du Nord devrait connaître une croissance de...