EUTM/Mali : le général de brigade João Pedro Boga Ribeiro est désormais le nouveau chef

Date:

La passation de commandement entre le commandant EUTM sortant, le général de brigade Christian Harbersatter (Autriche) et entrant, le général de brigade João Pedro Boga Ribeiro (Portugal) a eu lieu, le jeudi 12 décembre 2019, au QG de la mission à Bamako en présence du Chef d’Etat-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly.
Le nouveau commandant EUTM, le général de brigade João Pedro Boga Ribeiro a noté que c’est un grand honneur et un privilège pour lui de prendre le commandement de l’EUTM. Il a informé qu’il continuera de soutenir les Forces armées maliennes et la Force conjointe du G5 Sahel dans le cadre de la mission de l’EUTM. Le général Ribeiro a enfin souligné que son mandat sera une continuité de ce que son prédécesseur a entamé.
Au cours de cette cérémonie, le chef de la capacité militaire de planification et de conduite, le général Esa Pulkkinen a décoré 3 officiers maliens de la médaille du service de la politique européenne de sécurité et de défense. Parmi ces officiers, figure le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le colonel major Diarran Koné.
La mission d’entrainement de l’union européenne au Mali a rendu un vibrant hommage à toutes les victimes de la crise malienne. Le CEMGA, le général Abdoulaye Coulibaly et le général Harbersatter ont fait un dépôt symbolique de gerbe de fleurs en mémoire de ces victimes.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Mamadou Dia défend une transition guidée par la volonté populaire

Invité de l’émission Sans la langue de bois, diffusée...

Mali : l’Etat maintient à 300 FCFA, le KG du Coton graine, (1er choix) en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la 15e session du Conseil Supérieur...

Burkina Faso : 216 millions USD de la banque mondiale pour les infrastructures routières 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Banque mondiale a  approuvé...