Événement: un avant-goût prometteur du Salon des Médias (SAM-Mali) prevu du 30 au 02 juin 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’effervescence était palpable lors de la conférence de presse inaugurale de la 3e édition du Salon des Médias SAM-Mali, qui s’est tenue à la Maison de la Presse ce lundi 13 mai 2024.

Ainsi,  cet engouement massif est un présage des plus prometteurs pour l’un des événements les plus attendus dans le domaine des médias au Mali. Avec une participation notable de divers acteurs clés de l’industrie, le salon promet de marquer les esprits et de s’inscrire comme un rendez-vous incontournable.

Aussi, le Salon des Médias SAM-Mali n’est pas seulement un événement; c’est une célébration de l’innovation, de la créativité et du dynamisme dans l’univers médiatique malien. Prévu du 30 mai au 2 juin 2024 au Palais de la Culture, ce salon offre une plateforme unique pour la découverte, l’échange et le renforcement des connaissances entre professionnels, amateurs et passionnés de médias.

En marge de cette conférence de presse, le président de la Maison de la presse, M.Bandiougou Danté a rappelé l’importance de redorer les médias au Mali qui selon lui, « jouent un rôle essentiel dans l’évolution de notre société ».

A son tour, Issa Kaba Sidibé, président du comité d’organisation a donné un programme détaillé du salon. En effet dira M.Sidibé, ‘ »durant le SAM-MALI 2024, il est prévu des expositions, une dizaine de panels, l’école du salon, des activités culturelles, la nuit du salon, entre autres ». En outre, le président de la commission d’organisation a mis l’accent sur « les dispositions prises pour former un grand nombre de praticiens du journalisme afin de combler leurs lacunes ».

Par ailleurs, l’anticipation est d’autant plus grande que l’événement promet de dévoiler les dernières tendances et avancées technologiques dans le secteur. Les points forts annoncés sont entre autres: la mobilisation massive à la Maison de la Presse, témoignant de l’intérêt croissant pour le salon,  la présentation du Salon des Médias SAM-Mali 2024, soulignant les objectifs et les attentes de cette édition, et les dates et lieu confirmés: du 30 mai au 2 juin, au Palais de la Culture, promettant facilité d’accès et un cadre prestigieux.

Fort de l’engouement observé lors de la conférence de presse et des promesses faites par les organisateurs, le Salon des Médias SAM-Mali 2024 s’annonce comme un événement mémorable. C’est une occasion exceptionnelle pour tous les acteurs du domaine de se rencontrer, d’échanger et de tisser des liens, contribuant ainsi au développement et à l’évolution du paysage médiatique malien. 

Notons que les participants peuvent s’attendre à des sessions enrichissantes, des ateliers interactifs, et des démonstrations avant-gardistes qui dessineront le futur des médias au Mali et au-delà. L’attente autour de la 3e édition du Salon des Médias SAM-Mali est indéniablement forte, témoignage de la place centrale que les médias occupent dans la société malienne contemporaine.

Quant au ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, M.Alhamdou Ag Ilyene, il a assuré le soutien du Président de la Transition le colonel Assimi Goïta qui est le parrain de cet important évènement prevu pour le 30 au 2 juin 2024 à Bamako.

Entre innovation, échange et découverte, cet événement promet de rassembler le meilleur de l’industrie pour entrevoir l’avenir des médias sous un jour nouveau. Il s’agit d’une opportunité inégalable pour les professionnels et les passionnés de médias de contribuer à la dynamique médiatique du Mali. Rendez-vous est donc pris du 30 mai au 2 juin 2024 au Palais de la Culture pour une édition qui s’annonce d’ores et déjà inoubliable.

Moussa KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ali BADINI, le nouveau visage du dynamisme des PME en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'élection de Monsieur Ali BADINI comme nouveau Président...

La BRVM atteint un nouveau sommet de 19 318,613 milliards FCFA de capitalisation boursière

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient...

TotalEnergies confronte une baisse de 7% de bénéfice au 2ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant pétrolier TotalEnergies a récemment rendu publiques...

La Zone UEMOA affiche une robuste croissance de 5,1% au 1er trimestre de l’année 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Ce chiffre est un signe positif de...