Exclusif: Sole Source Capital (SSC) a obtenu 555 millions USD pour un deuxième fonds en faveur de ses activités

Date:

Sole Source Capital (SSC), une société de capital-investissement à vocation industrielle, a procédé à la clôture finale de son deuxième fonds, SSC Partners II (Fund II), avec des engagements totaux cumulés de 555 millions USD. 

Le Fund II a été largement sursouscrit avec un objectif initial de 400 millions de dollars et a atteint son hard cap. Avec la clôture du Fonds II, Sole Source Capital gère désormais plus d’un milliard de dollars US seulement trois ans après le lancement du Fonds I.

Depuis 2016, Sole Source a réalisé 24 transactions axées sur la création de valeur rapide dans les entreprises du marché intermédiaire inférieur. La Société est souvent le premier partenaire de capital institutionnel pour les sociétés de son portefeuille et cherche à conduire des transformations opérationnelles importantes dans des secteurs connaissant des vents favorables séculaires, notamment l’automatisation des entrepôts, les codes-barres et la distribution alimentaire.

Jusqu’à présent, Fund II a réalisé 10 transactions au total, y compris les add-ons, dans trois sociétés du portefeuille :

• Dallas Plastics (acquise en octobre 2020), l’un des principaux fabricants de films de polyéthylène soufflés avec des capacités d’impression, de gaufrage et d’autres capacités à valeur ajoutée.

• Peak Technologies (acquis en avril 2021), l’un des principaux fournisseurs de services informatiques et de matériel de solutions d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement.
• ID Images (acquis en août 2021), l’un des principaux fabricants d’étiquettes secondaires.

Les investisseurs du Fonds II comprennent des fonds de pension publics et d’entreprise, des consultants en investissement, des institutions financières, des régimes de soins de santé et des hôpitaux, des compagnies d’assurance, des fonds de dotation et des fondations, des fonds de fonds, des RIA et des family offices d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.

« Nous sommes reconnaissants d’avoir obtenu un soutien aussi solide de la part de notre base mondiale d’investisseurs hautement respectés », a déclaré Sumil Menon, responsable des relations avec les investisseurs pour SSC.

Notons que David Fredston, fondateur et PDG, a ajouté que : « Nous pensons que le processus d’investissement et l’engagement de Sole Source Capital envers le capital humain et l’analyse de données peuvent produire d’excellents résultats, et nous sommes honorés que nos commanditaires investissent à nos côtés.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...