Fabien Bortoluzzi au poste de directeur général des opérations Thales en Afrique occidentale et centrale

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Thales annonce la nomination de Fabien Bortoluzzi au poste de directeur général des opérations Thales en Afrique occidentale et centrale. À ce titre, il sera chargé de piloter les activités civiles et de défense de Thales dans la région.

Avant cette nomination, Fabien Bortoluzzi était directeur commercial des systèmes de défense aérienne en Asie pour les systèmes terrestres et aériens de Thales. Plus tôt dans sa carrière, il était responsable grands comptes, défense aérienne pour l’Indonésie et responsable des ventes à l’exportation en Eurasie et en Asie du Nord pour les systèmes terrestres et aériens de Thales.

Fabien Bortoluzzi Directeur Général, Thales Afrique de l’Ouest et Centrale

« Thales, qui apporte des solutions technologiquement avancées dans les secteurs de la défense et de la sécurité, de l’identité et de la sécurité numériques, de l’aérospatiale et des transports, est présent en Afrique depuis plus de 50 ans et emploie aujourd’hui plus de 1 200 personnes sur le continent. Le Groupe a établi son siège social pour l’Afrique de l’Ouest et centrale à Dakar, au Sénégal, ainsi qu’un bureau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Thales a établi des références dans la région et notamment au Sénégal. Le Groupe est partenaire des forces armées sénégalaises, fournissant des équipements de communications fluides, de surveillance aérienne et de formation et simulation. Le Groupe participe à certains des grands projets du pays, notamment Train Express Régional (TER) où il fournit des systèmes de signalisation (ERTMS), de billetterie et d’information voyageurs.

Basée à Dakar, l’ASECNA est un partenaire clé de Thales dans la région. La région s’appuie sur le système de contrôle du trafic aérien Topsky de Thales et sur une gamme complète d’aides à la navigation et de radars pour la navigation et la surveillance afin de protéger plus de 16 millions de km² d’espace aérien. Dans le domaine spatial, Thales Alenia Space est partenaire du programme ANGA (Augmented Navigation for Africa), porté par l’ASECNA. Ce programme vise à fournir des services d’augmentation par satellite (SBAS) dans toute la région Afrique et océan Indien (AFI).

Thales s’est clairement engagé en faveur d’une politique forte de responsabilité sociale des entreprises en Afrique. En tant qu’entreprise ancrée dans l’écosystème local, le fonds caritatif Thales Solidarity avec l’équipe Learning & Culture et Polaris Asso, en partenariat avec ONU Femmes et l’Ambassade de France au Sénégal, ont lancé un programme pour aider les jeunes femmes sénégalaises à poursuivre une carrière numérique appelé TECH4SHE.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...