(CROISSANCE AFRIQUE)- Le président de la ligue de football de Tombouctou sera candidat à la présidence du comité exécutif de la fédération malienne de football (FEMAFOOT). Cette déclaration de candidature a été faite par le candidat Salaha Baby, le vendredi 7 juillet 2023 au centre international de conférence de Bamako.
« Je confirme que je suis candidat pour diriger la fédération malienne de football dans les quatre prochaines années menant à l’horizon 2027 », a-t-il déclaré.
Tout d’abord, il expliquera qu’un grand nombre de dirigeants de football l’ont sollicité avec insistance durant ces mois pour qu’il porte sa candidature au plus haut poste de l’instance dirigeante du football malien. « Je dois dire que je n’ai pas été insensible à cette marque de considération », a-t-il affirmé.
Ainsi, le président de la ligue de football de Tombouctou dévoile son ambition de rehausser le football dans un niveau supérieur. « Mon ambition est de faire franchir à notre football un palier décisif vers la maturité avec une orientation qui ne souffre d’aucune équivoque, assortie d’objectifs précis avec des résultats aussi probants que possible ».
Dès à présent, pour le Président Salaha Baby, il s’agit de rassembler l’ensemble des acteurs de football malien, ceux de l’intérieur aussi bien ceux de la diaspora pour sa refondation.
Le Candidat Salaha Baby a abordé cette élection avec une grande confiance. En effet, il a déclaré que dans les prochaines semaines, il fera connaissance du contenu ambitieux et innovant de son programme, selon lui, qui s’articule autour des axes suivants : « La réconciliation des acteurs ; la bonne gouvernance ; les résultats sportifs probants ».
« L’ambition de notre football ne sera plus une qualification pour une phase finale des coupes d’Afrique des Nations, mais plutôt de les remporter ; l’ambition n’est plus de jouer les éliminations de la coupe du monde, mais plutôt de participer à une phase finale », a-t-il soutenu.
Pour terminer, il a exprimé du Mali et de ses acteurs de football en ces termes : « Notre pays mérite, les acteurs de notre football le méritent. C’est pourquoi je m’engage ! »
Assêgo Ambassagou