Finance: la nouvelle identité de Yellow Card reflète l’expansion, l’influence et le positionnement sur le continent

Date:

Yellow Card Financial  est fier de dévoiler sa nouvelle marque. Cette actualisation intervient à un moment où l’entreprise a franchi des étapes importantes, y compris une levée de fonds de série A de 15 millions de dollars, et reflète également la transformation et le positionnement impressionant de l’entreprise sur le continent africain.

Depuis 2018, la mission de Yellow Card est de créer une liberté financière pour tous grâce à son application et à ses initiatives éducatives. Tandis que l’ancienne marque a porté l’entreprise au cours de ces dernières années, la nouvelle marque incarne le positionnement clé et demontre l’évolution de Yellow Card en tant que entreprise fiable sur le marché.

« Nous voulons être synonyme de crypto-monnaie sur le continent. Ainsi, nous avions donc besoin d’une marque plus cohérente. Cela étant, nous avions mis sur place entièrement en interne, des créatifs de toute l’Afrique, et je sais que l’équipe est encore plus enthousiaste que moi de le faire déployer après tout leur travail acharné». déclare Chris Maurice, Cofondateur et PDG de Yellow Card.

« Cette actualisation de marque nous a donné l’occasion d’améliorer considérablement le processus d’intégration et certains autres flux de produits. Maintenant, l’application n’est pas seulement plus belle, elle est aussi plus facile à utiliser », a-t-il ajouté.

Bien que Yellow Card ait subi cette actualisation de marque, son éthique et son engagement envers ses clients actuels et futurs reste sa priorité absolue

La nouvelle marque est enracinée dans le continent et reflète mieux la diversité des clients de Yellow Card. De plus, il est important que l’entreprise se sente accessible et professionnelle dans chaque engagement.

De ce fait, le logo de l’entreprise a été simplifié, en utilisant une forme de feuille pour le « Y » et le « C », faisant ainsi allusion à la croissance et aux gains financiers. En ce qui concerne les couleurs choisies, le jaune reste le socle d’un clientèle jeune, enjoué et sophistiqué. Le violet représente la profondeur, la richesse et la diversité de nos clients, tout en faisant allusion aux aspirations royales. Et la sarcelle adoucit et complimente le jaune et le violet – apportant chaleur et fraîcheur.

 Alice Tomdio, Directrice financière de Yellow Card, affirme que même si l’identité visuelle de l’entreprise a changé, sa vision et sa mission sont toujours inébranlables.

« Nous poursuivons toujours implacablement notre mission d’offrir la liberté financière à tous sur le continent africain. Cependant, nous voulons souligner à nouveau que nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons, et nous restons concentrés sur eux sans relâche. Nous voyons donc cette actualisation de marque comme un moyen de le démontrer », dit-elle.

Au cours des prochaines semaines, la nouvelle marque sera déployée en différentes phases sur l’application, le site Web, les plateformes de réseaux sociaux, le play/app store ainsi que sur les plateformes de marketing et de communication internes et externes.

Bien que Yellow Card ait subi cette actualisation de  marque, son éthique et son engagement envers ses clients actuels et futurs reste sa priorité absolue. Yellow Card s’engage à assurer la liberté financière mondiale à travers l’Afrique, avec un accès facile à la crypto-monnaie.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigéria, Afreximbank inaugure un centre commercial pour 69 milliards de FCFA, une première du genre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 10 avril a marqué le début d'une...

Togo: le Trésor public encaisse 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la direction générale du trésor et...

La Côte d’Ivoire mobilise 154 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le Trésor Public a réussi...