(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l’Africa finance corporation (AFC), évoluant dans le développement des infrastructures du continent a annoncé avoir de conclu un prêt syndiqué de 1,16 milliard de dollars. Il s’agit de l’une de a plus grande facilité de dette jamais réalisée.
« L’intérêt considérable du marché mondial des prêts pour la croissance de l’Afrique est évident dans le grand nombre de prêteurs qui ont soutenu cette syndication, ce qui en fait la plus importante jamais réalisée par l’AFC », a déclaré Samaila Zubairu, la Présidente-directrice générale.
Il s’agit également d’un projet initialement lancé pour un montant d’un milliard de dollars, le prêt syndiqué sur trois ans a été augmenté après avoir été sursouscrit à 49%, soulignant la confiance des investisseurs mondiaux dans les antécédents de l’AFC.
Ainsi, l’AFC atteint ses objectifs de diversification à travers ses ressources. « Ce prêt permettra de renforcer et d’accroître leur capacité à effectuer des travaux de développement et de réhabilitation d’infrastructure sur le continent », a déclaré l’institution financière multilatérale.
Notons que l’AFC, est une institution de développement qui la pour mission de fournir systématiquement des solutions rapides et durables pour combler le déficit d’infrastructures de l’Afrique et libérer le potentiel du continent, conduisant à la prospérité pour tous les Africains.
Moussa KONE