Fondation BGFIBank: lancement du programme « WELP » visant à soutenir l’autonomisation économique des femmes

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Fondation BGFIBank annonce le lancement officiel de son programme de formation des femmes à l’entrepreneuriat Women Entrepreneurs Leadership Program (WELP). Ce programme, conçu pour accompagner et propulser les femmes entrepreneures à fort potentiel, est piloté en partenariat avec la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING SA).

L’édition 2025, qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Fondation en faveur de l’autonomisation des femmes, accueillera 25 jeunes gabonaises sélectionnées pour le potentiel et la viabilité de leur projet entrepreneurial. Pendant un mois de formation intensive, les participantes bénéficieront d’une formation structurée et d’un accompagnement stratégique.

1 appel copy

« Le programme WELP est bien plus qu’une formation. Il traduit notre volonté de créer un environnement propice à l’éclosion du potentiel féminin dans l’entrepreneuriat. Le développement du tissu économique local ne peut se faire sans les femmes, et ce programme leur donne les clés pour réussir », Manying GARANDEAU, Secrétaire Exécutif de la Fondation BGFIBank.

WELP entend ainsi contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de femmes entrepreneures, capables de bâtir des entreprises viables, créatrices d’emplois et d’impact social. À l’issue de la formation, les 3 lauréates qui présenteront les projets les plus prometteurs bénéficieront d’un soutien personnalisé pour accélérer le développement de leur activité.

Les candidatures pour cette édition sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2025, via un formulaire en ligne disponible sur le site de la Fondation BGFIBank (https://www.fondation-bgfibank.com/programme-welp/).

À propos de WELP

Le Women Entrepreneurs Leadership Programme (WELP) est une initiative de la Fondation BGFIBank, dédiée à la formation, au renforcement des capacités et à l’accompagnement de femmes entrepreneures à fort potentiel. Destiné à des femmes dirigeant une micro ou petite entreprise, WELP vise à leur fournir les outils nécessaires pour structurer, développer et pérenniser leur activité. Le programme se distingue également par son approche sélective et son accompagnement sur mesure. En misant sur le leadership économique féminin, WELP incarne la volonté de la Fondation BGFIBank de bâtir un entrepreneuriat plus inclusif, plus responsable et tourné vers l’impact. Depuis sa première édition en 2017, le programme de formation de femmes de la Fondation a permis de former plus de 200 femmes dans plusieurs pays, notamment au Gabon, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

À propos de la Fondation BGFIBank

Indépendante et privée, la Fondation BGFIBank inscrit son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank. Depuis plus de 10 ans, la Fondation accompagne le Groupe dans son rôle d’acteur du développement social dans l’ensemble de ses 12 pays d’implantation.Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation et a pour mission de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires. La Fondation a également pour vocation de mettre en valeur et d’encourager le sens de l’engagement des collaborateurs du Groupe BGFIBank.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...