Fondation UBA : 3000 candidats attendus pour la 6ème édition du concours de dissertation au Sénégal

Date:


La fondation United Bank for Africa (UBA) Sénégal a procédé ce mercredi au lancement de la 6 ème édition du concours de dissertation national dénommé : National Essay Compétition (NEC).

La fondation United Bank for Africa (UBA) Sénégal a procédé ce mercredi au lancement de la 6 ème édition du concours de dissertation national dénommé : National Essay Compétition (NEC).

Destiné aux élèves de première et terminal, le Concours National de Dissertation fait partie du programme de la Fondation UBA intitulé « L’Afrique qui rit ». Pour l’édition 2019, 3000 élèves sont attendus pour une dissertation en 750 mots sur le sujet « Quelle est, pour vous jeune africains, la vraie éducation dont a besoin la jeunesse de votre pays ».

En marge de la cérémonie de lancement, le Directeur juridique et Secrétaire Général de UBA, Ibou Samb, dans son allocution a mis en exergue les résultats enregistrés durant les précédentes éditions « Ce concours national se consacre à l’excellence au sein de nos écoles.

La fondation UIBA profite de cette tribune pour magnifier les résultats enregistrés par nos brillants élèves tout le long de ces années. Pour la précédente année nous avons enregistré 2085 candidatures. Nous en sommes aujourd’hui à la 6 ème édition. A ce jour, nous avons déjà attribué 60 ordinateurs aux différents gagnants, en raison de 12 ordinateurs sur les cinq précédentes éditions. »

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...