Fonds National de la Solidarité au Mali: Une donation de plus de 300 million FCFA aux personnes vulnérables

Date:

Dans le cadre de sa mission d’abréger la souffrance aux personnes vulnérables au sein de ce mois de la solidarité, le Fond National de la Solidarité à travers le directeur de la structure vient ce jeudi 17 octobre 2019 de faire une donation estimative d’une valeur de plus de 300 million de francs FCFA aux personnes vulnérables, des associations, des déplacés internes, des écoles et la pouponnière de Bamako.


Le don est constitué des kits scolaire, des kits pour le maraîchage, des couvertures, des tables bancs, des céréales. La cérémonie a enregistrée la présence de la marraine du mois de la Solidarité, Géneral Naîny Coulibaly, des personnalités administratives, politiques et traditionnelles du Mali.

La troupe Hinésô constitué des handicapés ont agrémenté la cérémonie par un sketche qui exhorté les populations à une Solidarité agissante envers son prochain.

En présence des parraines et la marraine nationale du mois Mme Coulibaly Kany Diabaté, général de brigade medecin militaire, le Directeur général de fonds de solidarité nationale, Abdoulaye Sako et le PCA FSN, Emmuel Traore.

Ces donations s’est rendues possibles en grande partie grâce à l’ONG LWR ( lutheran world relief) qui a mis à disposition du fonds nationale, des kits scolaires, d’hygéne et de couture, des couvertures et des layettes pour une valeur de près de cinq cents millions frfa (500.000.000 frfa) aux personnes vulnérables.

Dans le cadre de sa mission d’alléger la souffrance des personnes vulnérables, le Fonds de solidarité Nationale a l’occasion de la journée mondiale de la Solidarité à travers le directeur de la structure vient ce jeudi 17 octobre 2019 dans l’enceinté de la dite struture, faire une donation estimative d’une valeur de plus de 210 millions de francs fca aux personnes vulnérables, des associations, des deplacés internes, des écoles, pouponieres etc….
Ie don est constitué des kits scolaire, des kits pour le maraîchage, des couvertures, des tables bancs, des céréales. La ceremonie a enregistrée la présence de la marraine du mois de la Solidarité, Géneral Kany Coulibaly, des personnalités administratives, politiques et traditionnelles du Mali. La troupe Hinésô constitué des handicaptés ont agrementé la

Depuis une quizaine d’années le fonds de solidarité nationale bénéficie annuellement de ces dons qu’il distribue aux communautés et associations d’aide aux populations en détresse.

La ceremonie s’est clôture par un sketche qui exhorté les populations à une Solidarité agissante envers ses personnes qui en on besoin des soutiens.

Daouda Bakary Koné

Source : croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...