(CROISSANCE AFRIQUE)- en Afrique, les mines de la compagnie minière Fortuna Silver Mines ont livré 33 025 onces d’or durant le deuxième trimestre 2023. Cette information émane du rapport de production publié mercredi 12 juillet par le propriétaire des mines d’or burkinabé Yaramoko et ivoirienne Séguéla.
ainsi, la Société Yaramoko a annoncé avoir produit 29 002 onces d’or, soit une une hausse d’environ 10 % en glissement trimestriel. Après son entrée en production en mai dernier, la mine d’or Séguéla quant à elle a contribué avec 4 023 onces d’or.
Notons que Fortuna prévoit produire 92 à 102 000 onces d’or à Yaramoko et 60 à 75 000 onces d’or à Séguéla en 2023. La compagnie exploite aussi des mines d’or au Pérou, en Argentine et au Mexique. Il faut signaler que depuis l’entrée en production fin mai de Séguéla en Côte d’Ivoire, le canadien Fortuna Silver Mines est propriétaire de deux mines d’or en Afrique.
Pour rappel, cette dernière s’est en effet ajoutée à Yaramoko au Burkina Faso, qui a livré 26 437 onces au premier trimestre 2023. Fortuna Silver Mines Inc. est une société minière de métaux précieux basée au Canada qui opère en Argentine, au Burkina Faso, au Mexique et au Pérou. La Société est principalement engagée dans la production de minéraux d’argent et d’or.
Zangouna KONE