Frazier Healthcare Partners a clôturé le Fonds public Frazier Life Sciences, dépassant son objectif et clôturant près de 830 millions USD d’engagements en capital dans le cadre d’une levée de fonds sursouscrite.
Dirigé par l’associé directeur Albert Cha, l’associé commandité et gestionnaire de portefeuille Jamie Brush, et les associés directeurs Patrick Heron et James Topper, Frazier Life Sciences Public Fund est un fonds long-only investissant dans des sociétés de biotechnologie publiques à petite et moyenne capitalisation.
Par ailleurs, le Frazier Life Sciences Public Fund est le premier fonds public dédié aux sciences de la vie de Frazier, portant le capital engagé total de la société levé depuis sa création à plus de 7,1 milliards de USD.
« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de notre fonds public pour les sciences de la vie », a déclaré Albert Cha, associé directeur de l’équipe Frazier Life Sciences. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos commanditaires pour leur soutien. »
Les récentes sorties d’investissements publics de Frazier Life Sciences incluent ARMO BioSciences (acquis par Eli Lilly), Ignyta (acquis par Roche), Rocket Pharmaceuticals (NASDAQ : RCKT), Translate Bio (NASDAQ : TBIO, acquis par Sanofi) et Trillium Therapeutics (NASDAQ : TRIL, en attente d’acquisition par Pfizer).
Daouda Bakary Koné